Skoda Fabia : Un restylage prévu pour Genève

805

Skoda annonce qu’elle va présenter, lors de la prochaine édition du salon de Genève, une version restylée de la Fabia. D’ici le 08 mars, nous nous contenterons d’un simple teaser et de quelques informations.

Dévoilé pour la première fois en 2014, ce modèle arrive à mi-carrière, un restylage s’impose en conséquence. D’après une silhouette qui a été mise en ligne, la troisième génération de la Fabia adopterait une calandre aux contours plus imposants, ainsi que le dessin des optiques change de forme en se rapprochant de celui de sa cousine la Seat Ibiza. On note également, la présence d’une nouvelle signature lumineuse en L, semblable à celle de la Superb. La grille de son coté, s’élargit en formant une pointe à chaque bout. Aussi, du côté arrière de la nouvelle Fabia, on aperçoit l’arrivée des feux à diodes.

Chapitre moteur, du côté diesel, une éventuelle nouveauté pourrait être de la partie. Concernant l’essence, le modèle adopterait le bloc 1.0 TSI, décliné en 95 et 110 ch.

Avec plus de 500 000 exemplaires vendus depuis le lancement de la troisième génération, Seat semble vouloir faire le plein en termes d’esthétique et technique à la fois.

Plus de détails seront révélés lors du salon de Genève, qui sera ouvert au public du 8 au 18 mars 2018.