Skoda Karoq velo: un concept-car dédié aux cyclistes

278

A l’approche de la compétition phare du monde de cyclisme à savoir le tour de France, le constructeur tchèque dévoile un concept-car à base de son SUV Skoda Karoq spécialement dédié au monde des roues à rayons pour nous faire rappeler que la marque fabriquait des vélos avant de devenir constructeur automobile.

Le constructeur tchèque est lié au monde du cyclisme et ce depuis des décennies. En effet, avant de devenir l’un des plus grands sponsors du Tour de France ( compétition majeure dans le monde du cyclisme), Skoda fabriquait des vélos et continue de le faire en partenariat avec de nombreux grands événements cyclistes au monde.

Avec autant d’implication, il n’est donc pas étonnant de voir Skoda nous concocter un concept de son SUV Karoq spécialement pensé pour les amoureux de dérailleurs et de roues à rayons. Baptisé sombrement « Karoq Vélo », ce concept adopte un support pour les vélos sur le toit et le coveing spécifique de carrosserie.

L’arrière du Karoq est également revu pour pouvoir accueillir un vélo supplémentaire à l’intérieur sur un rack qui prend la place d’un siège. Le coffre quant à lui reçoit une malle à outils recouverte d’un filet pour pouvoir contenir des objets légers. Un jet haute pression et un réfrigérateur sont également embarqué sur ce Karoq.