Skoda présente la nouvelle Octavia

69

Le constructeur tchèque nous dévoile enfin aujourd’hui la toute nouvelle génération de sa best-seller Skoda Octavia.

A l’occasion d’un événément spécialement tenu à Prague en république tchèque, la marque du groupe Volkswagen nous dévoile enfin après une longue campagne de teasing la toute nouvelle génération de la Skoda Octavia. Voici donc enfin à quoi ressemble le design de la best-seller de la marque tchèque.

La Skoda nouvelle génération mesure 4,69 m de long soit 2 cm de plus que le modèle précédent, pour 1,83 m de largeur ( +1.5 cm) et un empattement identique à 2,68 m. le volume de coffre évolue également de 10 L pour une capacité de 600 L sur la version berline tandis que le break Combi gagne 30 L pour s’afficher à 640 L.

Dès le premier coup d’œil, on constate directement une modernisation radicale du style lui procurant plus de dynamisme et de modernité, avec notamment des traits plus marqués, au niveau du capot et de la ceinture de caisse entre autre. La voiture adopte également une nouvelle calandre avec l’arrivée de projecteurs LED très effilés.

L’habitacle de la nouvelle Octavia se modernise énormément également avec notamment un inédit volant à deux branches, une nouvelle instrumentation digitale de 10 pouces et un écran tactile central plus imposant pouvant également atteindre 10 pouces. La console centrale a été redessinée, ainsi que les garnitures de portes et on notera l’apparition de façon inédite chez Skoda d’un affichage tête haute sur le pare-brise et d’une climatisation tri-zone.

Sous le capot, la nouvelle Skoda Octavia reprendra les mêmes motorisations que sur la nouvelle Volkswagen Golf 8 dévoilée récemment avec un trois cylindres 1L TSI de 110 ch et un quatre cylindres 1.5L TSI de 150 ch, avec boite manuelle 6 vitesses. Concernant la boite automatique DSG7, l’offre moteur sera dotée de la technologie hybridation légère (démarreur à courroie de 48 V et batterie lithium-ion 48 V). En diesel elle sera proposée avec trois blocs Evo tous en 2 L avec des puissances de 115, 150 et 200 ch.

Enfin la nouvelle Skoda Octavia arrivera en concessions au courant de l’année 2020.