Sorento facelift au salon de Paris

3010

Le Sorento facelift sera présenté en première européenne au Salon de l’Automobile de Paris le 27 Septembre prochain. Le Sorento face lift présentera des changements importants incluant une nouvelle plateforme, et un nouveau look tout frais pour l’aspect extérieur du véhicule.

Il arbore un nouveau look. Pour donner au nouveau Sorento facelift un tout nouveau look qui reflète le renforcement de la structure, l’amélioration de la qualité et des équipements, l’équipe de conception de Kia a redessiné l’avant et l’arrière du véhicule, créant alors de grandes zones en couleur carrosserie tout en prêtant une attention particulière aux détails de la surface réduisant la traînée aérodynamique à 0,34 Cd. Les designers de Kia ont développé de nouveaux pare-chocs avant et arrière avec des feux antibrouillard axés verticalement, une nouvelle calandre et des phares avec feux de position à LED.

A l’intérieur de la cabine du Sorento facelift, de nombreuses améliorations créent une atmosphère plus fraîche, avec des équipements de haute technologie, disponible sur certains modèles, avec un large choix d’options. L’accès est amélioré avec la réduction de la hauteur du véhicule de 10 mm, et le plancher rabaissé offre plus d’espace pour les jambes ; 30 mm (2e rangée) et 9 mm (3e rangée). L’intérieur du véhicule peut être habillé d’un tissu noir ou beige ou en cuir.

Cette nouvelle cabine à sept places offre des finitions haut de gamme : des poignées de porte chromées et satinées en même temps, un tout nouveau tableau de bord, une nouvelle console centrale avec écran LCD 8-pouces et des boutons gainés cuir – sur les modèles à transmission automatique – renforçant le caractère luxueux du véhicule.

Les options haut de gamme incluent des sièges avant chauffants et ventilés, des sièges de deuxième rangée chauffants, un système bluetooth, une bande intégrant le pare brise avec protection UV et une climatisation pour les sièges de la troisième rangée.

Les ingénieurs de Kia ont mis en place toute une série de mesures de réduction NVH (bruit et vibrations) afin de s’assurer que le Sorento facelift offre plus de commodité et de raffinement que le modèle précédent, le classant alors comme l’un des véhicules les plus silencieux de sa catégorie.

Le Sorento facelift sera fabriqué en Corée avec un large choix de  motorisations essence et diesel (de 150 à 280 ch) pour répondre aux besoins des clients dans toutes les régions du monde. Prenant en considération les préférences des clients, Kia a affiné à la fois le Theta II essence 2.4 GDI et R2.2 TCI diesel visant à améliorer leur efficacité.

La version révisée du Theta II 2,4 l GDI est équipée d’une nouvelle culasse, de nouveaux pistons, et d’une nouvelle pompe à injection. Ce moteur génère une puissance supérieure de 9% et un  couple supérieur de  6,6% de plus (242 Nm) que le moteur MPI (injection multi-point), disponible sur certains marchés, tout en offrant une meilleure économie de carburant et des émissions réduites.

La génération de motorisation diesel « R» est devenu le choix préféré des clients sur la gamme Kia. Dans ce nouveau Sorento facelift, la motorisation 2,2 L TCI (turbo inter-cooler) de 197 ch est équipé d’un nouveau gaz (EGR) qui réduit les émissions de CO2 à 153 g / km. Le couple maximal pour cette motorisation est de 436 Nm (transmission automatique) et de 421 Nm (transmission manuelle).

Dans certains pays, les clients se verront offrir une motorisation essence 3,5 L V6 MPI de 280 ch et une autre de 2,4 L MPI de 176 ch – tandis que les clients européens pourront opter aussi pour la motorisation diesel 2,0 L R2,0 TCI de 150 ch.

Les différentes versions du Sorento facelift seront dotées de la même boite à vitesse à 6 rapports (manuelle ou automatique) et un choix de 2 roues motrices (traction avant) ou 4 roues motrices. Le système de traction 2 roues motrices offre un gain de poids d’environ 60 kg et une importante économie de carburant.

La transmission 4 roues motrices fournit 100% du couple aux roues avant pendant la conduite en zone urbaine. Dans des routes très glissantes, le conducteur peut sélectionner le mode «Lock » qui fournit 50% du couple à la fois aux roues avant et arrière.

Les concepteurs du châssis du Sorento facelift ont travaillé dur pour répondre aux moindres exigences des clients, en offrant également un meilleur rapport tenue de route / maniabilité lui permettant de rivaliser avec les meilleurs véhicules de sa catégorie.

Côté sécurité, d’importantes améliorations sur la coque, qui incorporent un pourcentage plus élevé (à savoir 25%) d’acier à très haute résistance (que la plupart des véhicules de sa catégorie, ont amélioré la protection aux chocs frontaux, latéraux et arrière.

Une barre d’appui est montée entre le sommet des tours de suspension avant augmentant la rigidité torsionnelle de la carrosserie de 18% et créant une base solide pour la suspension et la direction, ce qui améliore le confort de conduite et la stabilité directionnelle.

A l’intérieur, le Sorento facelift peut être équipé de six airbags frontaux, latéraux et rideaux, tandis que pour augmenter la puissance de freinage, tous les modèles sont équipés de disques de frein ventilés de grand diamètre (320 mm).

Le Sorento facelift est équipé de système de sécurité active qui comprend l’ESC (contrôle électronique de stabilité), une camera de sécurité montée sur le hayon avec objectif grand-angle de 130, des  phares xénon et le HAC (aide au démarrage en côte), ce qui empêche le glissement en arrière pendant les arrêts-démarrages sur les pentes. Les clients seront en mesure de choisir en option le radar BSD (détection d’angle mort), AFIL (alerte de sortie de voie) fonctionnant à l’aide d’une caméra placée sur le pare-brise ainsi que le SPAS (Système intelligent d’assistance au stationnement).