Soutien au séminaire international sur la sécurité routière

1056

Renault Algérie annonce avec le soutien du groupe Renault son partenariat avec le Séminaire International du Management de la Sécurité Routière à travers sa fondation, Fondation Renault.

Ce Séminaire est organisé par HEC Alger le 06 et 07 Mai 2015 au Pôle Universitaire de Koléa sous le haut patronage du ministre de l’Enseignement Supérieur. il a pour objectif de réunir l’ensemble des parties prenantes de la sécurité routière pour trouver des mesures concrètes pour palier à la situation dramatique que l’Algérie connait aujourd’hui en matière d’accidents de la route. 

Le groupe Renault a répondu très favorablement à cette initiative en apportant notamment l’intervention de 3 experts du domaine. Il s’aghit de Philipe GIRARDI, Chef de Projet de déploiement de la Responsabilité Sociale de l’Entreprise et Ramzi SALAME, Directeur du programme de Master de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth et Anne Guillaume, Directrice du Laboratoire d’Accidentologie et de Biomécanique (LAB), à Nanterre.

La Fondation Renault est partenaire de HEC Alger à travers son programme académique qui consiste à intégrer ses étudiants aux programmes d’enseignement supérieur soutenus par la Fondation Renault. A travers ce partenariat, les étudiants de HEC Alger pourront prendre part notamment dans un programme de formation concernant la sécurité routière en intégrant le Master Management de la Sécurité Routière (École Saint-Joseph de Beyrouth, Liban – Fondation Renault).