Space Tourer HYPHEN et E-Méhari

1925

A l’occasion du salon automobile de Genève qui se déroule actuellement jusqu'au 13 mars prochain, Citroën présente sur son stand comme son accoutumée des concepts car au style décalé. Il s’agit du Space Tourer HYPHEN et E-Méhari.

La marque aux chevrons fait renaitre la Méhari 48 ans après son lancement dans une version électrique. Et pour bien réussir ce lancement, Citroën a fait appel à la maison Courrèges pour lui procurer un design original. Ce cabriolet s’habille en blanc avec des accents orange vifs. Le toit du E-Méhari est en plexiglas ce qui lui confère un aspect givré, idéal pour l’été. 

Ce modèle électrique embarque sous le capot un moteur de 67 chevaux et utilise une batterie de 30 kWh pour une autonomie de 200 kilomètres. La version finale aura besoin de 8 heures pour une recharge. 

L’autre concept plus massif présenté sur le stand est le SpaceTourer HYPHEN. Ce dernier est du au partenariat avec le célèbre groupe de Pop HYPHEN HYPHEN. A l’instar du E-Méhari, il arbore les couleurs blanche et orange mais cette fois la domination est pour l’orange vif. Il embarque des roues de 19 pouces, des revêtements en plastique et garde au sol accrue. 

Sous le caport, il est équipé d’un bloc moteur turbo diesel BlueHDi quatre cylindres de 150 associé à une boite manuelle à six rapports.