Suzuki dévoilera le Jimny Sierra concept

599

A l’occasion du salon automobile de Tokyo au Japon, le constructeur nippon dévoilera et présentera au public un concept inédit sous le nom de Suzuki Jimny Sierra. Ce dernier est un pick-up avec des panneaux en bois.

Pour se distinguer au salon japonais de Tokyo, le constructeur Suzuki exposera sur son stand deux versions inédites de son franchisseur Jimny, mais la plus originale des deux est sans doute le Jimny Sierra Concept.

L’originalité de ce Jimny se trouve d’abord dans le fait que Suzuki a remplacé les sièges arrière par une benne. La deuxième idée originale est le fait que Suzuki lui a intégré de faux panneaux de bois sur les flancs relevant ainsi la hauteur de caisse de quelques millimètres. A noter également la présence de jantes spécifiques et d’une rampe d’éclairages à LED.

La deuxième version du Jimny que présentera Suzuki au salon de Tokyo est une version baptisée « Jimny Survive ». Cette version se distingue par des pneus spéciaux tout-terrain, de nouveaux boucliers, des crochets de remorquage et diverses protections de soubassements ainsi que des grilles devant les feux. La commercialisation de ces deux versions est peu probable mais Suzuki  proposera surement certains de leurs accessoires.