Suzuki est le constructeur le plus rentable au monde en 2018

7

Selon une étude de Ernst & Young, Suzuki devient le constructeur automobile le plus rentable au monde sur l’année 2018 avec 9,8% devant l’allemand BMW. L’étude prend en considération quatre critères qui sont le chiffre d’affaire, les bénéfices avant impôts, la rentabilité sur les ventes, et le nombre de voitures écoulé durant l’année 2018.

La marque japonaise Suzuki, devient pour la première de son histoire le constructeur automobile le plus rentable au monde durant l’année 2018 selon une étude réalisée par le cabinet d’audit financière Ernst & Young. Suzuki devance ainsi BMW contrairement à l’année passée ou la marque à l’hélice devant le japonais.

La très sérieuse étude est réalisée en prenant en compte quatre critères importants qui sont le chiffre d’affaire, les bénéfices avant impôts, la rentabilité sur les ventes, et le nombre de voitures écoule durant l’année. Le groupe Volkswagen qui a vendu le plus de voitures au monde e, 2018 a depensé tout de même 12,1 milliards en recherche et développement ce qui explique le non bon classement du groupe allemand. 

Suzuki est donc le constructeur le plus rentable au monde parcqu’il ne dépense pas énormément en recherches et développement. En effet, la stratégie du constructeur nippon a toujours été de se focaliser sur des marchés où les voitures simples, robustes et économiques ont le vent en poupe comme c’est le cas en Amérique du Sud et en Afrique.