Suzuki Vitara

12282

Le Suzuki Vitara débarque au salon automobile d’Alger visible au stand d’Elsecom Automobiles, avec sa nouvelle bouille hautement civilisée. Lancé en Octobre dernier au salon international de l'automobile de Paris.

C’était en 1988 que le Vitara a été lancé, ce qui a provoqué une révolution chez la marque japonaise. En effet, ce petit 4×4 a apporté des capacités de franchissement aux utilisateurs de ce type de véhicule. Depuis, le Vitara n’a cessé de grossir et de s’embourgeoiser pour séduire cette fois les visiteurs du salon d’Alger.

Le nouveau Vitara tente de revenir aux fondamentaux qui ont forgé ses origines en commençant par reprendre le patronyme qui avait laissé sa place au Gran Vitara.

Sa forme devient plus raisonnable avec 4,17 m de long, 1,77 m de large et 1,61 m de haut, il affiche des dimensions qui le rapprochent des Nissan Juke, Renault Captur ou Peugeot 2008.

A l’intérieur comme à l’extérieur, plusieurs personnalisations sont proposées le tout en 15 colories.

En option, le Vitara propose une transmission intégrale « Allgrip » à coupleur similaire à celle du SX4 S-Cross. Assez évoluée, elle propose au conducteur quatre modes : Automatique, Sport, Neige et verrouillage.

Sous le capot, Suzuki reprend deux blocs 1.6 essence et diesel de même puissance : 120 ch. Dans le moteur essence l’on peut choisir une boite de vitesse à cinq rapports ou une boite automatique à six rapports.

Il est à noter que le lancement du Suzuki Vitara se fera au courant de l’année 2016.