La Golf VI à la hauteur de sa renommée

2458

Au nouveau crash test EuroNcap, la Golf VI affiche un bilan conforme à l’idée de la sécurité qu’elle offre. En effet, ce modèle emblématique qui a été récemment introduit par Sovac (distributeur exclusif du groupe Volkswagen en Algérie) a décroché, les cinq étoiles aux dernières épreuves de l’EuroNcap qui est désormais plus sévère. (Par Hocine ABBAS)

Aussi, et en dépit de la montée d’un cran des critères de sélection aux épreuves de ce dernier, la Golf sixième du nom, a pu arracher la meilleure note aux sélections ; un score qui prouve encore une fois que l’icône de Volkswagen est à la hauteur de sa fiabilité légendaire.

Signalons que les modèles qui subissent le « rite de passage » représenté par l’EuroNcap, sont jugés sur différents aspects déterminants. Principalement les quatre critères que sont la sécurité adulte, enfants, la protection des piétons, et enfin l’assistance électronique (ESP) qui est embarquée, de série sur la Golf VI.

Pour chaque critère, un minimum absolu est requis; la note globale étant la résultante de la moyenne des notes. La Golf VI décroche 97 % pour les occupants, 84 % pour les enfants, 61 % pour les piétons enfin 71 % pour le système d’assistance… En somme, la Golf s’octroie la meilleure note des nouveaux crash-tests EuroNCAP. C’est donc haut la main qu’elle décroche ses cinq étoiles.