Tesla Model 3 véhicule le plus vendu en Europe

46

La Tesla Model 3 vient de créer la sensation dans le monde automobile en devenant la voiture la plus vendue en Europe. C’est une première pour une voiture électrique.

Depuis le début de l’année 2021, le palmarès des ventes de voitures sur le vieux continent nous réserve des surprises ou plusieurs modèles se disputent la première place sur un ou plusieurs mois. Ainsi après, la Volkswagen Golf, la Peugeot 208, Dacia Sandero et Toyota Yaris c’est autour d’un nouveau modèle qui prend la première place pour la première fois.

Il s’agit de la Tesla Model 3, qui est une double surprise. En effet, en plus d’être un véhicule haut de gamme, la berline américaine est la première voiture électrique à se hisser à la première place des ventes en Europe. Un vrai symbole de la transition vers le tout électrique.

Durant le mois de septembre 2021, la Tesla Model 3 s’est écoulée à 24 591 exemplaires avec une forte avance sur la deuxième qui est la Renault Clio écoulée à 18 264 exemplaires. C’est aussi le premier modèle non produit en Europe à occuper cette première place puisque l’usine de Tesla de Berlin ne sort pas encore de modèles.