Toyata Yaris HSD Concept

4445

Le stand de Toyota au salon automobile de Genève accueille cette année la Yaris Hybride HSD, le concept qui arbore les futures lignes de la citadine phare de Toyota et qui sera probablement lancée en 2012.

La Yaris HSD présentée à Genève  confirme la volonté et la stratégie de Toyota de mettre sur le marché une déclinaison hybride sur les principaux segments, avec notamment la Prius, l’Auris, la Yaris et prochainement la version monospace de la Prius +.

La Yaris HSD arrive donc avec une vision plus futuriste de ce que sera la voiture de demain, un modèle qui a du style et qui est plus raffiné que la version actuelle. Les concepteurs de la voiture ont placé une petite ouverture sur la partie supérieure de la calandre qui facilite la pénétration de l’air, un point de marque pour l’aérodynamique de la voiture. 

Yaris HSD est équipée de déflecteurs à l’arrière, des carénages de soubassement ainsi que d’un imposant becquet de toit, des éléments qui donneront plus de stabilité à la voiture. Des jantes 18 pouces sont aussi de la partie. 

Côté motorisation, rien n’a à été encore filtré, ce qui est sûr c’est que le concept Yaris Hybride HSD sera mis sur le marché Européen au second semestre 2012.