Toyota envisage la commercialisation du e-Palette dans un futur proche

30

Le constructeur nippon souhaite franchir une étape dans les solutions de mobilités en ayant l’intention de commercialiser d’ici quelques années son concept Toyota e-Palette dévoilé en 2018.

Toyota a levé le voile pour rappel en 2018 sur l’e-Palette, un véhicule autonome polyvalent pouvant embarquer 20 passagers dans un habitacle configurable. Aujourd’hui, on apprend que le constructeur japonais veut accélérer le développement de ce véhicule et s’affirmer ainsi comme une marque de mobilité. 

L’e-Palette devait également être exploité à l’occasion des jeux olympiques de Tokyo 2020 au Japon sur base de boucles automatisées pour le transport des athlètes autour du village olympique, mais hélas la crise sanitaire mondiale que nous traversons a fait que les JO 2020  sont reportés d’une année.

Le projet de Toyota devrait être testé en 2021 date de reprise des Jeux Olympiques de Tokyo si les règles sanitaires à ce moment là le permettront. Toutefois, l’e-Palette fait déjà l’objet d’intérêts de plusieurs clients comme l’a annoncé Keiji Yamamoto, président de Toyota Connected Company : « Nous avons reçu de nombreuses demandes de personnes s’interrogeant sur le sort des e-Palette après le report des Jeux olympiques ».