Toyota lancera la Yaris restylée au salon de Genève

1965

Dépassée par Volkswagen en termes de ventes la firme japonaise compte doubler d’efforts pour reprendre sa place, et ceci par le lancement des nouveautés et de restylages. Ainsi Toyota nous dévoile aujourd’hui les détails de sa Yaris Restylée 2017 qui est prévue pour le salon de Genève en mars prochain.

Comme la plupart des relooking, il s’agit d’améliorations et de mises à jour. Pas de bousculement dans le design donc hormis des petits éléments tel que les feux arrière qui débordent sur le hayon, ce qui « assoit » mieux l’auto visuellement ainsi que la plaque d’immatriculation qui est contournée par une nervure, qui se prolonge dans le bouclier. Un nouveau coloris inédit fait également son apparition (Bleu Nebula).

Dans l’habitacle peu de changements sont opérés également avec une nouvelle instrumentation, avec deux cadrans entre lesquels prend place un écran 4,2 pouces. Le dessin des aérateurs latéraux évolue, tout comme l’organisation de l’interface multimédia.

Coté équipements, la Yaris évolue sur certains points, ainsi le pack Sécurité Toyota Safety Sense est désormais de série sur toute la gamme. Ce dernier comprend le système de sécurité précollision avec freinage automatique d’urgence, la gestion automatique des feux de route, l’alerte de franchissement de ligne et la lecture des panneaux de signalisation. 

La grande nouveauté sur la Yaris restylée se situe sous le capot ou un inédit bloc 1.5 essence remplacera l’ancien 1.3 de 100 ch. Le nouveau moteur développera 111 ch pour un couple de 136 Nm avec une consommation qui baisse de 12%.