Toyota, marque la plus puissante du monde automobile

986

Le cabinet Intervrand, spécialisé dans le conseil en stratégie de marque a dévoilé son palmarès 2017 des marques internationales les plus puissantes. En prenant en compte la performance financière des produits et services ou le rôle de la marque dans le choix du consommateur, ce cabinet a aussi établi le classement des 100 premières marques au monde.

En effet, dans ce top 100, l’automobile occupe une place importante dans laquelle l’on désigne le constructeur japonais Toyota comme étant la marque la plus puissante (7éme dans le top 100), Valorisé à 50,3 milliards de dollars, Toyota jouit, selon ce classement, d’un riche portefeuille de modèles, avec des gammes adaptées à tous les marchés et une expertise leader en matière de voitures hybrides.

Toujours dans le segment automobile, c’est Mercedes qui arrive derrière Toyota (9éme dans le top 100) grâce à une valorisation qui augment de 10 % pour atteindre 47,2 milliards. Pour sa part, BMW arrive en 3éme position (13éme du top 100) avec une valorisation estimée à 41,5 milliards.