Toyota Prius hybride en première nationale

3598

Comme annoncé par Mr. Nouredine Hassaim, directeur général de Toyota Algérie, la Prius Hybride est bel et bien présente au salon de l’automobile d’Alger. Elle est, incontestablement la star du stand du géant mondial de l’automobile d’autant qu’elle est la première (et l'unique) hybride jamais introduite au salon d’Alger,

Le directeur général de Toyota Algérie a expliqué que l’introduction de l’hybride permettait de relever le niveau du salon de l’automobile. Je suis ravis que nous puissions parler de salon de l’automobile et non plus de foire ! » a-t-il précisé avant d’ajouter: «  Nous souhaitons qu’il ait une prise de conscience sur la technologie hybride en Algérie et nous devons d’ores et déjà penser aux générations futures ». Le patron de Toyota a déclaré, en réponse à une question sur la commercialisation des véhicules hybrides en Algérie, que cela dépendrait des demandes du marché et des  avantages fiscaux pour l’achat de ce type de véhicule. Il faudrait qu’il ait une vulgarisation de ce produit ainsi que des avantages fiscaux que les pouvoirs publics doivent offrir pour pouvoir lancer de pareil produits qui sont chers » dira t-il.

Animée par la nouvelle technologie Hybrid Synergy Drive® (HSD) de Toyota, la Prius allie hautes performances, faible consommation et leadership environnemental et ce, dans la plus grande élégance.

Le nouveau système hybride baptisé Hybrid Synergy Drive (HSD)  accorde au moteur électrique un rôle beaucoup plus important, axé également sur les performances. La Prius Hybride parcourt 0 à 100 km/h en 10,9 s et 4,3 l/100 km en cycle combiné.

Ce Moteur électrique est le plus puissant au monde dans sa catégorie de poids et de format. Le Moteur à essence présente le meilleur rendement parmi les groupes à essence en production actuellement. Quant au système intelligent de freinage à récupération d’énergie, il permet d’économiser de l’énergie grâce à l’énergie cinétique de la voiture. Enfin, le moteur à essence est automatiquement coupé lorsque la Prius s’arrête dans le trafic.