Tranquillement votre

2759

Renault prolonge la vie de son grand monospace et présente les premiers clichés de l’Espace IV. La marque au losange a choisi de manifester de subtiles évolutions d’ordre stylistique et mécanique.

Il faut rappeler avant tout que Renault est pionnier dans le segment des monospaces avec l’apparition du premier Espace en 1984. Aujourd’hui, le restylage de l’Espace pousse à dire que Renault n’a pas opté pour une deuxième révolution du segment mais préfère bien maintenir le statut quo dans son offre. Ainsi, le style extérieur du Renault Espace reste globalement inchangé.

Techniquement, l’Espace IV s’offre certaines évolutions intéressantes. Ainsi, les concepteurs de l’habitacle du nouveau espace annoncent une caméra de recul qui manquait à la précédente version. Pour plus de confort, les futurs acquéreurs y trouveront un lecteur DVD à deux écrans intégré et les appuis-tête (en option). Aussi, un nouveau tissu (Teflon Automotive High Production) aide à limiter l’incrustation des tâches sur les sièges.

Le moteur diesel du monospace de Renault affiche certaines évolutions notables à l’image du 2,0 dCi (130, 150 et 175 ch) qui devient plus écologique puisque ses émissions passent de 170 g/km de CO2 à 150g/km. La consommation pour sa part  diminue de 0,8l pour s’établir à 5,7 l/100 km.

Le bloc essence, 2,0l turbo de 170 ch est plus économique, il diminue sa consommation de 0.3l pour s’afficher à 8,3 l/100km.