Transport réussi du légendaire bateau Pen Duick II

5

Pour fêter ses 50 ans à l’occasion du salon nautique de Paris, le légendaire bateau Pen Duick II s’est vu transporté avec grand succès, de St Pierre de Quiberon à Paris par un autre légendaire véhicule, le Volvo FH EEV de 500 ch.

Avec son puissant moteur de 13 litres développant 500 ch, le Volvo FH EEV a réussi le pari de transporter dans d’excellentes conditions, le bateau mythique Pen Duick II sur les routes de St Pierre de Quiberon jusque Paris. Après ce succès, M. Jean-Noël Thénault, président de Volvo Trucks France a exprimé sa grande satisfaction en annonçant : ‘’Nous sommes très heureux et fiers de pouvoir participer à ce voyage grâce à l’association Eric Tabarly. Associer notre camion légendaire à un bateau légendaire, était pour Volvo Trucks une occasion unique».

Pour transporter ce bateau de près de 13,60 mètres de long, 3.50 mètres de large, 4.20 mètres de hauteur, le nouveau Volvo FH 500ch EEV D13 a tracté une semi-remorque extensible à suspension hydraulique avec essieux directeurs Faimonville. Près de 2 heures pour une préparation nécessaire car méticuleuse, opérée par le conducteur de chez Altead, afin de soutenir le bateau avec des berces en longueur et en largeur et positionner des coussins de protection avant de le sangler. Mythique et fragile, il ne fallait surtout ne pas abîmer le bateau.

Arrivé à Paris, Pen Duick II et son skippeur David Alexandre sont rentrés au sein du salon nautique pour fêter ses 50 ans avec tous les membres de l’association Eric Tabarly.