Trois records de vitesse pour un camion hybride

3459

Le 28 juin dernier, le célèbre pilote suédois Boije Ovebrink a établi trois records de vitesse non officialisés à bord d’un camion hybride. Son camion (baptisé Mean Green) est dérivé d’un Volvo VN et intègre la technologie hybride la plus en pointe de Volvo Trucks.

Au cours de la manifestation qui a eu lieu le 28 juin à Hultsfred, en Suède, deux records du monde et un record de Suède ont ainsi été établis. Le premier concerne le 500 mètres départ arrêté, avec une vitesse moyenne de 115,349 km/h et le deuxième, le 1000 mètres départ arrêté, avec une vitesse moyenne de 152,253 km/h. Enfin, lors du kilomètre départ lancé, objet du troisième et dernier record, le pilote a atteint une vitesse moyenne de 218,780 km/h.

Le projet Mean Green est réellement enthousiasmant et suscite un vif intérêt parmi les passionnés de camions et d’automobile en général. Parallèlement, il met en lumière l’exceptionnel potentiel de la technologie hybride de Volvo. Au nom de Volvo Trucks, je tiens à féliciter Boije Ovebrink et son équipe pour ce nouveau record et je leur souhaite bonne chance pour la suite du projet », a déclaré Tommy Kohle, vice-président senior Corporate Communications chez Volvo Trucks.