Un avant gout du luxe à la sauce Renault

3239

Chez Renault, le lancement de la berline de luxe Samsung SM7 en Corée du Sud revêt une importance capitale, car selon plusieurs indiscrétions, cette nouvelle berline préfigure le retour de la marque au losange dans le segment du haut de gamme pour une nouvelle aventure.

Avec un investissement de 200 millions d’euros, la grande SM7 est proposée dans le marché coréen avec deux offres moteurs  »made in Nissan ». Il s’agit de deux V6 essence de 2.3 litres (190 ch) et 3.5 litres (258 ch) accouplés à une boite de vitesse automatique à six rapports. Les palettes de vitesses disposent (une première) d’un mode Sport.

L’habitacle de la SM7, comme le montre bien les images du constructeur, est assez spacieux, notamment sur les places arrières où les occupants profiteront d’un espace au niveau des genoux plus grand de 70 mm par rapport au précédent modèle. La qualité de finition semble être au summum.

Sur le chapitre des équipements, la SM7 accueil, pour la première fois dans son segment, des appuie-têtes dérivés de ceux utilisés dans l’aviation.