Un bolide à couper le souffle

1616

Véritable star ayant fait l’effet surprise au dernier salon de Détroit lors de son premier lancement, la Ford GT est entrain de produire le même effet sur le sol européen lors de son lancement officiel au salon automobile de Genève. Ce bolide est doté de technologies des plus avancées et conserve certains points communs avec la mythique GT 40 des années 60.

Le constructeur américain a joué la carte performance et a donc beaucoup travaillé son aérodynamisme spécialement la gestion des flux d’air. Cette Ford GT arbore un look des plus agressifs avec de nombreux détails tels que la double sortie d’échappement haute, les projecteurs avant LED ou les feux arrière siglés GT.

Elle embarque un moteur en position  centrale qui est un V6  3.5 Ecoboost dépassant les 600 ch couplé à une boite à double embrayage à 7 rapports. Ford annonce sur cette GT un des meilleurs rapports poids/puissance dans cette catégorie ceci grâce notamment à l’usage massif de carbone pour la carrosserie et la coque. La puissance sera transmise aux roues arrières (seulement).  Le freinage sera assuré par des disques carbone-céramique associés à des étriers Brembo montés sur des jantes de 20 pouces.

A l’intérieur l’instrumentation sera 100 % numérique avec un volant ressemblant à celui de la F1. Sa commercialisation devrait débuter à partir de 2016, et sera fabriquée en seulement une centaine d’exemplaires avec un prix avoisinant les 300 000 €.