Un concept électrique à Frankfort

1994

Le constructeur Français Renault continue son aventure ‘’électrique’’. En septembre prochain, la marque au losange présentera Frendzy, un nouveau concept électrique qui présente une carrosserie asymétrique.

A première vue, Renault veut marier les aspects utilitaire et voiture familiale avec l’arrivée de Frendzy. Ce dernier est long de 4,091 m et présente certaines ‘’trouvailles’’ fort pratiques à l’image de la porte arrière coulissante (coté trottoir) alors que du coté chaussée (à gauche) l’on retrouve des portes antagonistes.

Futuriste à souhait, le Renault Frendzy apporte un lot impressionnant (et visionnaire) de gadgets à l’image de la porte coulissante du côté passager qui offre un écran de 37 pouces qui peut êtres utiliser pour diffuser, vers l’extérieur, des publicités.

Véritable bureau de travail mobile, l’habitacle de ce concept de Renault s’illustre par la présence d’une tablette (BlackBerry PlayBook) dont l’écran tactile est de 7 pouces pouvant se connecter au tableau de bord. Les objets encombrants trouveront leur place le toit (inédit) en toile.

Des aimants placés sur le sol se charge de fixer les éléments à transporter dans le concept.
Coté mécanique, le concept Renault Frendzy offre une puissance de 60 ch (226 Nm) et développe une vitesse maximale de 130 km/h.