Un concept pour préparer la nouvelle génération du monospace

1926

Au salon de Francfort qui ouvrira ses portes dans quelques jours, Ford va présenter un concept bien attendu. Il s’agit du Ford S-Max Concept, annonçant au passage la proche arrivée de la deuxième génération du grand monospace de Ford.

Sur le plan du design comme le soulignent bien les photos dévoilées, ce nouveau concept n’annonce absolument pas une grande révolution puisque ses lignes restent clairement dans la lignée des nouveaux codes stylistiques de la marque.

Selon les informations données par le constructeur, S-Max Concept dispose d’une innovation technologique appelée OLED, permettant plus de possibilités en éclairage. Le style se veut résolument sportif avec une calandre surélevée, un capot plongeant et des blocs optiques étirés en longueur. Le tout offre un style dynamique au concept de Ford.

A l’intérieur, le Ford S-Max Concept fait évoluer ses équipements technologiques par rapport au modèle actuel à l’image de la connectivité devenue plus facile à utiliser à l’adoption du Ford SYNC AppLink qui permet un pilotage vocale des applications de smartphone ou la gestion de l’écoute musicale.

Fonctionnel, l’habitacle du S-Max Concept permet d’escamoter dans le plancher le siège central du deuxième rang offrant ainsi plus d’espace et créant une configuration à quatre ou six places, ceci grâce à la technologie Thin Seat.

Sous le capot, le S-Max Concept est doté d’un nouveau bloc, le 1.5 Ecoboost turbocompressé avec injection directe et distribution à double calage variable.