Un coupé trois portes raffiné

2841

A l’approche du salon automobile de Genève, Seat nous gratifie d’une poignée de photos et d’une vidéo présentant la version coupé/3portes de la nouvelle Seat Leon. Parfaite illustration de la très raffinée version 5 portes de la Leon, la Seat Leon SC 2013 apporte sa touche de sportivité et confirme la ‘’nouvelle’’ recette de constructeur qui (devrait) gagner.

La Leon SC repose sur la plate forme MQB et profite d’un empattement de 2.599 m pour une longueur de 4.23 m. Ce modèle se veut tout de même plus dynamique au vue de la lunette arrière plus inclinée et accentuée par une ligne de toit tombante.

Plus basse que la berline (-35 mm dans la hauteur); ce modèle 3 portes proposera une palette variée de moteurs. L’on y trouve dès le lancement le 1.2 L TSI de 86 ch comme entrée de gamme et sera coiffée par le bloc 2.0 L TDI de 184 ch avec un choix de boite de vitesse mécanique ou DSG. Un moteur fortement économique sera aussi de la partie, il s’agit du 1.6 L TDI de 105 ch dont la consommation ne dépasse pas 3.8 L/100 km.

A découvrir au salon de Genève 2013.