Un design très original

1467

Le constructeur Japonais Mitsubishi a enfin présenté sa troisième génération du Pajero Sport en Thaïlande. Il ne laisse personne indifférent avec son style très atypique.

Ce dernier Pajero Sport basé sur le même châssis du Pick-up L200 s’inspire en avant de l’Outlander restylé et en arrière du concept-car GR-HEV apparu à Genève en 2013. Ce 4×4 est d’abord destiné aux usages utilitaires, il embarque une panoplie d’équipements de sécurité tels que l’assistance au freinage d’urgence, la détection des angles morts, un système de caméras à 360 degrés et le contrôle d’accélération involontaire.

Coté moteur, ce 4×4 sera proposé avec le nouveau 2,4 l turbo-diesel Mivec associé à une boîte automatique à 8 rapports développée spécialement pour le Pajero Sport. Sa commercialisation est prévue dans 90 pays comprenant l’Asie du Sud-Est, l’Afrique, l’Amérique du Sud, l’Australie, la Russie et le Moyen-Orient. Pour l’heure, aucune information n’a été communiquée quant à une probable commercialisation en Europe.