Un deuxième moteur BiTurbo de 143 ch sous le capot

4120

Le fourgon Volkswagen Crafter reçoit un deuxième moteur BiTurbo élargissant au passage sa gamme de moteurs avec le TDI 143 ch. Répondant aux normes d’émission EEV, ce nouveau moteur à faible consommation est destiné pour toutes les catégories de poids.

Volkswagen Véhicules Utilitaires propose désormais un choix supplémentaire de moteurs conformes aux strictes normes d’émission EEV (Enhanced Environmentally Friendly Vehicle). Ainsi, le nouveau moteur BiTurbo de la gamme Crafter offre un couple maximum de 340 Nm pour une plage allant de 1 575 à 2 250 tr/min. Ainsi équipé, la consommation du Crafter baisse sensiblement lorsqu’il est équipé de la technologie BlueMotion, elle atteint 7.8 l aux 100 km sur sa version plateau.

Le point fort de cette motorisation est qu’elle supporte un poids important en charge (supérieur à 2815 kg) ce qui est une belle opportunité pour les entreprises de fabrication de structures ou pour les carrossiers qui disposent de plus de flexibilité à l’assemblage de leurs modèles.

L’offre mécanique du Volkswagen Crafter se voit donc renforcée et propose désormais quatre niveaux de puissance à savoir 109, 136, 143 et 163 ch. Chacune d’elles est dotée d’un moteur TDI 2 litres Common-rail faisant partie des motorisations du groupe et spécialement adaptée pour le Crafter.