Un marché de 7500 poids lourds à conquérir

2630

ATEC (Arabian Truck and Construction Company) a été choisi par le constructeur DAF Trucks S.A pour le marketing, la vente et les services après-vente de DAF en Arabie Saoudite. Ainsi, DAF met un pied solide en Arabie avec la même entreprise qui représente aussi PACCAR Parts

“Selon le communiqué de DAF, le distributeur local de sa gamme en Arabie Saoudite (ATEC) dispose de plusieurs points de vente et de services après-vente. « Ce réseau est appelé à s’étendre avec le temps », précise Peter Beaumont PDG d’ATEC avant d’ajouter : « En Arabie Saoudite, près de 7.500 véhicules sont immatriculés chaque année dans le segment des poids lourds (> 15 tonnes) et ce marché devrait progresser encore dans les années à venir pour atteindre les 10.000 unités. Grâce à DAF, nous avons l’intention d’occuper une part importante du marché. Bien que nous estimions que le XF105 a un très bel avenir dans le transport de longues distances, ce sont les CF qui se tailleront la part du lion côté ventes, surtout dans le secteur de la construction. Dans le segment de la distribution, nous travaillerons avec les DAF LF.”

Le patron d’ATEC a précisé que le fait d’avoir été choisi comme distributeur de DAF Trucks constitue pour son entreprise une excellente opportunité d’élargir ses activités dont, entre autres, la vente et l’entretien des autocars ».

Pour sa part, DAF Trucks se réjouit de travailler avec ATEC, a déclaré Michiel Kuijs, directeur Sales Operations chez DAF Trucks S.A. “ATEC est un des plus grands partenaires sur le marché professionnel; ils sont aussi fermement résolus à se forger une solide position sur le marché saoudien. Leur longue expérience et le succès qu’ils connaissent sur ce marché depuis de nombreuses années nous seront très précieux. ATEC est appelé à jouer un rôle essentiel dans la consolidation de notre présence au Moyen-Orient où nous sommes déjà en partie actifs – entre autres aux Émirats arabes unis, au Koweït et en Irak.”