Un mois de Février en baisse

10

Le groupe Volkswagen semble ne pas encore se remettre du scandale des logiciels truqués. Alors qu’avant cette tourmente la firme allemande affichait des prévisions de ventes qui allait la placer au sommet des constructeurs, désormais, l’instabilité règne au sein de Volkswagen et affiche une baisse pour ce mois de Février 2016.

Seulement 394 400 véhicules ont été écoulés en Février, alors qu’au même mois 2015 les ventes étaient à 413 700 soit une baisse de 4,7%. Les analystes justifient ces chiffres par ce scandale des moteurs truqués mais le responsable marketing Jürgen Stackmann se justifie ainsi : « le deuxième mois de l’année reflète de nouveau la situation hétérogène sur les marchés et dans les différentes régions ». Il fait référence à certains marchés mondiaux mais ces derniers sont en difficultés économiques. 

Il faudra surveiller de prés l’évolution de ces chiffres surtout aux Etats-Unis la ou le scandale a éclaté et dont la baisse est la plus conséquente (13,2%). Le marché Européen a limité la casse sur l’ensemble des deux premiers mois de l’année avec une hausse de 3,7% ce qui fait une baisse globale uniquement de 0,5%.