Un nouveau moteur pour le Nouveau Master

5395

Renault a annoncé un nouveau moteur destiné à équiper le nouveau gros fourgon de la marque. Il s’agit du 2.3 dCi qui se décline en trois niveaux de puissance ; 100, 125 et 150 ch. (par Hamid A)

Avec l’arrivée de ce nouveau bloc, c’est toute la statère de ‘’dowsizing’’ de Renault qui est mise à exécution. Il s’agit de proposer désormais des moteurs de moindre cylindrée (et de consommation) en maintenant les mêmes niveaux de puissance (voir en les améliorant). 

C’est ainsi que le nouveau 2.3 dCi remplacera le 2.5 dCi et le 3.0 dCi. Ainsi, son arrivée sous le capot du nouveau Master profitera avant tout à son économie d’utilisation car il lui permettra de gagner en moyenne 1 litre de carburant au 100 km et jusqu’à 2,7 litres d’économie au 100 km pour les versions propulsions. Aussi, les émissions de Co2 baisseront de 10% au moment où le couple augmentera de 30 Nm. Le nouveau moteur de Renault promet aussi des intervalles de vidanges qui passent de 30 000 km (sur l’ancien Master) à 40 000 km (ou 2 ans).

Renault annonce par ailleurs que le nouveau 2.3 dCi ‘’répondra à toutes les déclinaisons du nouveau Master et est décliné en version traction (architecture transversale) et propulsion (architecture longitudinale)’’.