Un nouveau siège et un showroom aux couleurs de la marque

3486

Le groupe Sovac inaugure avec fierté le nouveau showroom de ŠKODA sis aux Dunes à Cheraga, la première affaire de la marque en Algérie répondant à la nouvelle identité visuelle de ŠKODA.

La nouvelle structure ŠKODA est composée de plusieurs blocs. D’une superficie de 310 m2, le showroom accueille la gamme complète de la marque à savoir la citadine Fabia, le SUV Yeti, les berlines Rapid, Octavia et Superb et la dernière arrivée, la Rapid Spaceback qui selon Djalil Daoudi, responsable de la marque au sein du groupe Sovac, est un modèle qui connait un succès avec 200 unités écoulées depuis son lancement en mars dernier.

Pour accueillir les clients dans de bonnes conditions, une mezzanine de 140 m2 est conçue. Tandis que pour la direction de la marque, elle est construite sur un espace de 270 m2.

Quant au service après-vente, un atelier de 885m2 a été érigé, équipé de dix ponts ce qui permettra à la structure d’accueillir les clients pour la partie mécanique et le service rapide qui bénéficie de positions de travail dédiées. Cet atelier dispose d’un matériel moderne et technologique et d’une équipe professionnelle formée aux cursus du Groupe Volkswagen. 

Le communiqué de Sovac indique que la compétence des services client et entretien ŠKODA est la pierre angulaire de la stratégie de croissance du constructeur à l’international, constructeur qui vient d’ailleurs de récompenser les meilleurs lauréats de sa quatrième édition du « Challenge Service ŠKODA », qui a vu la participation de 140 finalistes de 33 pays. L’Algérie s’est classée deuxième au niveau mondial dans la catégorie Pièce de Rechange, grâce à la qualité de ses spécialistes techniques.

La marque Tchèque qui évolue dans le giron du groupe Volkswagen connait une évolution remarquable en Algérie grâce à son distributeur local, Sovac en l’occurrence, qui en l’espace de quelques années a pu placer Skoda au top 10 des marques les plus vendues en Algérie avec un succès particulier en juin 2014 où la marque s’est placée à la 8ème place du podium. 

Au premier semestre 2014, Sovac a écoulé pas moins de 6182 unités de marque Skoda affichant une évolution de +16 % ce qui confirme la montée en puissance de la marque, dont la qualité et le service sont la pierre angulaire de son métier. 

Présent à l’occasion de l’inauguration du nouveau showroom, M. Mourad Oulmi, Président Directeur Général de Sovac a tenu à remercier et à féliciter les équipes de Skoda pour l’excellent travail accompli. Il a indiqué que la marque est devenue aujourd’hui une référence notamment en termes de fiabilité avec des modèles qui offre un excellent rapport qualité/prix. 

Le conférencier a par ailleurs annoncé que la marque Skoda se prépare à lancer plusieurs nouveaux modèles avec un design révolutionnaire à l’image du premier SUV de la marque ainsi que de la nouvelle Fabia qui sera d’ailleurs introduite dans nos contrées en 2015. 

Le patron de Sovac a indiqué par ailleurs que son groupe s’est lancé dans une vaste opération de restructuration qui consiste en la séparation des marques du groupe « Seat, Volkswagen, Skoda, Porsche, Audi et Volkswagen Utilitaire », chacune évoluera dans un showroom dédié. L’objectif selon M. Oulmi est de permettre à chaque marque de se développer dans de bonnes conditions et de pouvoir offrir un service de qualité à la fois sur la partie commerciale mais aussi sur la partie après-vente, désormais passée comme priorité numéro un dans la politique de développement.

Il est utile de rappeler que Sovac ambitionne d’atteindre un nombre de 40 points de vente Skoda d’ici 2018 et pas moins de 50 affaires Sovac.