Un petit camion pour toutes les épreuves

10615

Le groupe Ival, distributeur de la marque Italienne de camions, Iveco, renforce sa présence sur le marché local en lançant un véhicule dans le segment des petits camions, une première pour le représentant de la marque en Algérie, qui avec l’arrivée de "Leoncino" s’attaque à un marché très dynamique.

Iveco Leoncino est un petit camion qui offre des caractéristiques et des performances lui conférant une excellente maniabilité dans la circulation. A l’occasion de son lancement officiel en Algérie, M. Mohamed Bairi, président directeur général du groupe Ival, a indiqué en présence de M. Enzo Gioachin Senior, vice-président du groupe Iveco que « Le lancement d’un nouveau produit est toujours un moment fort dans la vie d’une entreprise. Il s’agit d’une décision stratégique qui nécessite une longue réflexion …cette dernière nous l’avons menée avec notre partenaire IVECO, nous offrons aujourd’hui à nos clients non seulement des produits de qualité mais aussi un service de haute facture ».

Fabriqué dans les usines d’Iveco en Chine où la marque Italienne détient une joint-venture avec un constructeur local, Iveco Leoncino est présenté comme le véhicule compact du constructeur destiné à rouler en ville et sur les parcours extra-urbains, il est un camion flexible et confortable proposé avec deux versions cabine: Une version exclusive de 3.5 T, de seulement 1635 mm de largeur pour manœuvrer et arriver même dans les espaces les plus étroits et une version large avec roues jumelées, une de 3.5 T et une de 6 T de 1935 mm de largeur pour offrir encore plus de confort sur les parcours de moyenne et longue durée. « IVAL avec l’appui de son partenaire IVECO et son alliance avec le groupe Maazouz qui a intégré le capital de l’entreprise, ambitionne de devenir leader de son marché et cela en créant de la valeur durable pour ses clients…car chez IVAL le client est notre priorité : comprendre ses besoins, le conseiller, l’assister et l’accompagner font partie de nos engagements au quotidien. Il va sans dire que cela nécessite une organisation et un management orienté client…c’est ce que nous nous sommes engagés à concrétiser ! », dira Mohamed Bairi.

Doté d’une technologie, des matériaux et des finitions dignes d’une catégorie supérieure, le Leoncino est tout comme le roi de la nature, il est équipé d’un moteur Diesel Euro 3 turbocompresseur avec intercooler, de 127 ch, optimal pour tout type de mission, annoncé parmi les plus puissants de sa catégorie. Par ailleurs il est équipé d’une boite de vitesse manuelle à 5 rapports pour le modèle 3,5 T et de 6 rapports pour le 6 T ce qui garantit un dynamisme et une flexibilité excellente en ville où les changements de vitesse sont fréquents.

L’intérieur du camion est présenté comme la zone où est doté de tous les principaux éléments permettant une meilleure maniabilité, les utilisateurs profiteront d’un accès facile à la cabine grâce à la présence d’une plate forme d’entrée au profil bas et permet de monter et descendre en toute sécurité. Les sièges sont bien agencés et afin d’augmenter la productivité et améliorer la sécurité, l’arrière de la cabine est toujours visible par le conducteur grâce au rétroviseur central et à l’ample vitre arrière, ce qui lui permet de ne jamais perdre de vue le chargement. La boîte de vitesse et toutes les commandes à bord sont situées dans une position ergonomique, à portée de main, pour réduire la fatigue et conserver une position de conduite correcte et non stressante

Ival/Iveco propose le Leoncino au prix de 2 290 000 DA TTC ( Taxe VN incluse) avec la possibilité de financement crédit : Crédit IVAL/IVECO. Quant à la garantie, elle est de 2 ans ou 100 000 Kms.