Un premier trimestre fiscal en hausse

1948

Nissan a annoncé ses résultats au premier trimestre de l’exercice fiscal 2015, ou on constate ainsi une hausse considérable sur le chiffre d’affaire et en ventes en volume, ainsi qu’un gain en part de marché. Tout vas bien pour le constructeur nippon.

Nissan a annoncé un bénéfice net qui atteint 152,8 milliards de yens pour ce premier exercice fiscal 2015, et ce résultat est obtenu grâce au chiffre d’affaire qui a connu une hausse de 17,6% pour un montant de 2900 milliards de yens, les ventes en volume de Nissan ont quant à elles progressé de 4,4%, un taux élevé comparé à la moyenne du marché qui est de + 1,5%. La part de marché a atteint 5,9 %, alors qu’elle était de 5,7% l’année dernière. Durant cette période, la société a vendu 1 294 000 véhicules.

« Nissan présentent des résultats financiers satisfaisants au premier trimestre de l’exercice fiscal 2015, principalement en raison de la forte demande de nos produits phares en Amérique du Nord et en Europe, » déclare Carlos Ghosn, President et CEO.