Un roadster bientôt intégré à la gamme

1386

Après le succès fou des deux stars de Seat à savoir la Leon et l’Ibiza, le Groupe Volkswagen voudrait dans un futur proche élargir la gamme pour ne pas se réfèrer uniquement à ces deux véhicules. Les membres de la direction du groupe songerait sérieusement à intégrer un roadster dans cette gamme.

Seat entre dans une politique d’élargissement de sa gamme, après des années a se contenter du succès de la Leon et de l’Ibiza. Et dans cette politique Seat a présenté y a quelques semaines, dans le cadre de l’édition 2014 du festival Wörthersee, une Ibiza Cupster, qui était annonciatrice peut être d’un futur roadster qui serait à l’étude.

Si cette idée devient très crédible c’est d’abord parce que  Luc Donckerwolke, le responsable du style de la marque Bentley (également propriété du groupe Volkswagen), a déclaré à Top Gear : « nous pensons tous que l’arrivée d’un roadster donnerait à Seat l’image dont il a besoin ».

Et parce que son patron design Walter da Silva avait aussi déclaré : « La question d’un spider Seat au sein du groupe est toujours ouverte ».