Un salon qui fait déjà rêver les futurs visiteurs

1245

Qui dit innovation, et de nombreuses premières mondiales programmées, on penserait forcément au salon de l’automobile de Paris. En effet l’un des plus grands salons de l’automobile au monde, qui aura lieu cette année du 4 au 19 Octobre 2014 à Paris expo Porte de Versailles, compte déjà plus de 250 marques inscrites provenant de 18 pays différents, et pour faire rêver chaque visiteur, le salon met en Avant un centre d’essais pour véhicules électriques et Hybrides ainsi que beaucoup d’expositions spéciales.

Si le grand public s’intéresse de plus en plus aux nouvelles énergies et aux voitures électriques, il n’a pas forcément eu l’occasion de conduire ce genre de véhicule. C’est le moment de s’initier au Mondial ! Donc après un parcours dans le pavillon 2/1 où le visiteur sera passager, le temps de quelques consignes données par le démonstrateur, les essais se feront dans l’enceinte du parc des expositions, puis dans un parcours urbain dans Paris. Une dizaine de constructeurs participeront à ces essais.

Les Ateliers du Mondial
Le CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobile) organise les Ateliers du Mondial.  Ce sont des tables rondes qui vont apporter une nouvelle dimension de réflexion sur l’univers de l’Automobile. Les sujets essentiels du secteur seront biensur abordés : sociétaux, techniques et aussi économiques…

Exposition « L’Automobile et la Mode » Pavillon 8
Comme à chaque édition, vous retrouverez aussi une exposition historique exceptionnelle, cette année sur le thème de « L’Automobile et la Mode », en partenariat avec l’INA,
Partenaires media : Paris Première, Vogue ainsi que les Studios Harcourt.

Plus de 50 voitures, en adéquation avec le thème, seront exposées, dont la Delahaye 135
MS Figoni-Faslaschi de 1936, la Peugeot 404 Cabriolet Pininfarina de 1968, la Matra
Bagheera Coupé Courrège de 1975, la Range Rover Vogue de 1981, la Renault Initiale
Concept Car Bagages Vuitton de 1995, la Mini de Paul Smith de 1998, la Citroën 2CV Hermès de 2008, la Nissan CC Lolita Lempicka de 2014 et bien d’autres encore…

Une stratégie digitale
Le Mondial de l’Automobile et l’agence SPOKE mettent en place un écosystème digital complet intégrant site web et réseaux sociaux au coeur de l’évènement.

Avec l’explosion des usages mobiles, l’évènement s’enrichit cette année d’un site mobile dédié. Les internautes seront également mis à l’honneur au travers d’actions inédites : un social wall regroupant les meilleurs contributions réalisées autour du hashtag officiel#MondialAuto sur Twitter & Instagram.