Un véhicule sûr dans des conditions extrêmes

1340

Comme a son accoutumée JAGUAR revisite ses véhicules avant de les vendre à sa clientèle entièrement satisfaite et bluffée. Et c’est autour du nouveau crossover Jaguar F-Pace de subir une série de tests extrêmement rigoureux pour rester fidèle à la notoriété du constructeur. Que ça soit la chaleur intense et la poussière de Dubaï à la glace et la neige du nord de la Suède, la nouvelle F-PACE a passé ces testes avec une réussite maximale.

Au centre d’essais Jaguar Land Rover, dans le nord de la Suède, la température moyenne dépasse rarement -15°C en hiver. Créés spécifiquement pour le constructeur, les 60km de circuits, de côtes montagneuses, de pentes, de lignes droites à adhérence mixte et de zones tout-terrain permettent d’optimiser le calibrage des systèmes de transmission intégrale, du contrôle de stabilité dynamique et des technologies comme le contrôle de progression en toutes surfaces (ASPC) de Jaguar. Ce travail permettra d’offrir l’agrément de conduite et l’agilité essentiels de la réputation Jaguar. 

Quant aux tests de Dubaï, la ou la température peut dépasser les 50°C à l’ombre, quand les véhicules restent dehors au soleil. Lieu donc idéal pour s’assurer que tout, de la climatisation à l’écran tactile du système d’infodivertissement, fonctionne parfaitement dans des conditions extrêmes de chaleur et d’humidité. Cette partie du test permet de solliciter au maximum les systèmes de refroidissement dans des conditions de températures élevées. La F-PACE a aussi été testée sur des cols de montagne gravillonnés pour la première fois. C’est ce souci du détail qui permettra au premier crossover sportif de Jaguar de devenir la référence sur son segment.

« Nous avons développé la F-PACE pour offrir l’agrément, la tenue de route et le raffinement exigés d’une Jaguar, mais aussi des aptitudes et une maîtrise exceptionnelles sur toutes les surfaces et par tous les temps.  Nous avons non seulement porté une attention obsessionnelle à la conception de chaque composant mais nous avons aussi testé la F-PACE dans les conditions les plus difficiles pour être sûrs d’aller au-delà des attentes de nos clients partout dans le monde. » a ainsi déclaré  Andrew Whyman, Directeur Programme du Jaguar F-PACE.