Une augmentation et des questions

2424

La taxe sur les véhicules neufs va probablement doubler ou même tripler selon les informations que nous détenons. En effet, le conseil des ministres va étudier la possibilité d’augmenter sensiblement la taxe VN qui est déjà importante.

En prévision de la prochaine loi de finances complémentaire qui sera votée en juillet, le conseil du gouvernement va étudier la possibilité d‘augmenter sensiblement la taxe VN. Ainsi, selon nos informations, il est possible qu’elle passe du double au triple.

Devant ces rumeurs, les professionnels de l’automobile et le public appréhendent sérieusement l’avenir du marché automobile dans ces conditions-là. En effet, il est à rappeler que déjà en 2009, le gouvernement avait instaurer la taxe VN se qui a provoqué une hausse sensible des prix des voitures.

Aussi, des questions légitimes font surfaces concernant les segments automobile qui seront touchés par cette taxe, sachant par exemple que la taxe VN sur les camions est de 500 000 dinars actuellement, et dans le cas ou l’augmentation est confirmée, alors elle sera de combien pour les camions, à titre d’exemple ?