Des clichés ont fuités

1130

La nouvelle Opel Astra n’est plus un mystère. En effet, un site internet italien a publié hier les premiers clichés de cette nouveauté made in Opel. Des clichés qui ont été confirmés par le patron de la marque qui a à son tour publié l’ensemble des photos de la nouvelle Astra sur son compte twitter.

La nouvelle Astra arrivera donc avec des lignes proches de ceux de l’actuel modèle et reprend les gênes stylistiques des Adam et Corsa. Selon les indications du constructeur Allemand, la nouvelle Astra repose sur la plateforme Delta de General Motors. 

Elle propose des mensurations équilibrées avec une longueur de 4,37 m ( -5 cm) et une hauteur de 1,46 m ( – 2,6 cm) au moment où son poids perdrait de 120 kg à 200 kg selon les versions.

A l’intérieur de la nouvelle Opel Astra, l’habitacle met en avant un écran tactile central qui regroupe les différentes commandes et fonctions multimédia. Elle embarquera les systèmes Android Auto (Google) et Car Play (Apple) et des sièges massant viendront agrémenter les moments passés à bord.

Coté mécaniques, il est indiqué que le tricylindre essence 1.0 l de 105 ch sera de la partie, il sera épaulé du 4-cylindres 1.4 l Ecotec de 145 ch et pour les plus exigeants, Opel proposera le 1.6 l Sdi biturbo de 200 ch. L’offre diesel est composée des 1.6 l CDTI de 95 ch, 120 ch et 136 ch et le 2.0 l CDTI à 170 ch. 

La nouvelle Opel Astra sera présentée le 19 septembre prochain