Une berline avant-gardiste

5816

Kia a présenté au salon de New York la version tricorps (4 portes) de la sa berline compacte Rio. Comme attendu, cette berline est avant-gardiste sur tous les points.

Comme sa sœur la Rio 5 portes, ce modèle est conçu aux USA par les stylistes de la marque, Ainsi, sa bouille met en avant la calandre en forme de nez de tigre et des projecteurs hautement dynamiques. Elle épouse parfaitement les nouveaux codes stylistiques de la marque. La Rio 4 portes est longue de 4.36 m (+32cm par rapport à la version 5 portes) mais plus légère grâce à l’adoption d’un acier haute résistance pour la carrosserie qui permets une meilleures protection lors des chocs.

L’autre point fort de la Rio 4 portes est son niveau d’équipement technologique. En effet, la mécanique est assurée par un bloc essence, le 1.6 litre GDI qui est associé, selon les versions, à une boite de vitesse mécanique ou automatique à 6 rapports et permet donc de profiter de la coupure du moteur lord de son arrêt. Economique, ce dernier ne consomme que 5.8 litres au 100 km. 

L’habitacle quant à lui est flatteur. On y trouve un garnissage bi-colore et un espace intérieur accru. Le tableau de bord est composé de 3 cadrans et un nouveau système audio CD/MP3 marque sa présence, il dispose de prises AUX / USB permettant une liaison MP3. Sur le volet sécurité, six airbags y sont annoncés, un contrôle de stabilité électronique, l’aide au démarrage en côte et l’ABS.