Une caravane de motards de Blida vers Alger pour sensibiliser contre les accidents de la route

1631

Une caravane de motards s'est ébranlée samedi à partir du complexe sportif Mustapha Tchaker de Blida, à l’initiative du ministère de la Jeunesse et des Sports, pour sensibiliser les citoyens des dangers de la route qui continuent de provoquer des décès et des handicaps.

Les motards, issus de Blida, Boumerdes et Alger, sont attendus au complexe sportif Mohamed Boudiaf d’Alger, après un périple de 98 km au cours duquel ils traverseront de nombreuses agglomérations urbaines pour transmettre leur message.

Selon la représentante du ministère de la Jeunesse et des Sports, cette caravane a pour mission de sensibiliser les citoyens, dont les jeunes notamment, connus pour leur préférence pour ce moyen de locomotion (motos), sur l’impératif du respect des règles de sécurité routière, dont le port du casque, qui peut sauver la vie du motard dans la majorité des cas d’accidents.

L’initiative vise essentiellement les jeunes, qui sont instamment appelés au respect du code de la route, et à éviter l’excès de vitesse et les manoeuvres dangereuses, a-t-elle précisé, soulignant que le choix de cette période « n’est pas fortuit, car coïncidant avec la fin de l’année scolaire et le début de la saison estivale », une période ou ce mode de locomotion (moto) est très prisé par les jeunes.

La sélection de la ville de Blida, pour le lancement de cette campagne, a été dictée par la « réputation acquise par cette cité en matière de sport mécanique, mais aussi par les beaux paysages qui agrémentent le circuit traversé par les motards, et pouvant constituer un motif de promotion du tourisme interne », a ajouté la même source. (APS)