Une course pédestre pour prévenir les accidents de la route

1084

Près de 300 athlètes ont pris part, vendredi à Constantine, à une course pédestre organisée pour fêter l’ouverture du contournement de Djebel Ouahch et contribuer aux initiatives de prévention des accidents de la route.

Le coup d’envoi de cette compétition qui a rassemblé près de 300 athlètes, organisée par la ligue constantinoise d’athlétisme (LCA) en coordination avec la direction de la jeunesse et des sports, a été donné à hauteur de l’ouvrage situé à l’entrée du contournement, sur un site magnifique surplombant la ville du Vieux Rocher.

Scindés en cinq catégories, les participants, issus des écoles et des associations sportives relevant de la LCA, se sont affrontés sur des parcours de 5.000 m pour juniors /seniors et de 3.000 m pour les cadets/minimes.

Le secrétaire général de la ligue, Mohamed Bourayou, a précisé dans une déclaration à l’APS, que cette manifestation sportive, non homologuée mais organisée pour le « fun », est une course « spectacle » dont le but est de sensibiliser le public à l’importance de la prudence sur les routes, en particulier sur ce contournement du tunnel de Djebel Ouahch, ouvert à la circulation il y a quelques jours seulement. (APS)