Une croissance annoncée pour 2014

2231

Les ventes de voitures neuves en Europe devraient augmenter pour la première fois en sept ans en 2014, même si un taux de chômage élevé et les mesures d’austérité prises en réponse à la crise de la dette sont susceptibles de freiner ce rebond, selon un rapport publié vendredi à Séoul.

Les ventes vont augmenter de 2,5% l’année prochaine, à 13,87 millions d’unités après une baisse estimée à 3,8%, à 13,53 millions, en 2013, selon les données d’un institut coréen de recherche automobile.

La reprise du marché automobile américain va ralentir l’année prochaine en raison d’un probable tour de vis budgétaire, selon l’institut qui anticipe ainsi une hausse de 3,2% du marché automobile aux Etats-Unis, à 16,1 millions de véhicules, en 2014, contre +7,6% à 15,6 millions cette année.

Grâce notamment à la demande de nouvelles voitures en Chine, premier marché automobile devant les Etats-Unis, les ventes mondiales de véhicules neufs devraient augmenter de 4% en 2014 contre une estimation de +3% pour cette année.

En septembre, pour seulement la troisième fois en deux ans, les ventes mensuelles de voitures neuves ont augmenté en Europe, confortant le scénario d’une fin du déclin des ventes dans la région.