Une nouvelle affaire dans la petite Kabylie

16270

Hyundai s’affiche en grand dans la ville de Bejaia avec une nouvelle affaire inaugurée jeudi dernier, propriété de la Sarl Tiziri représentant de la marque Coréenne dans la région depuis 2006. Avec une façade d’exposition vitrée de pas moins de 100 mètres de longueur, la nouvelle structure accueillera les clients de la marque sur un espace d’exposition étalé sur deux étages et une équipe de commerciaux formés pour offrir un service de qualité.

Inaugurée dans une ambiance conviviale en présence du directeur général de Hyundai Motor Algérie M.Omar Rebrab, de l’ensemble du personnel de la Sarl Tiziri ainsi que des autorités locales à leur tête le président de l’APW de Bejaia qui a souligné l’importance de cet investissement pour le développement de la région et l’épanouissement économique de la ville, la nouvelle affaire Hyundai « Sarl Tiziri » qui a coûté la bagatelle de 650 millions de dinars, est située à Oued-Ghir sur la route qui mène vers Alger, à quelques kilomètres du centre ville.

Mise en service depuis le mois de juillet dernier, la nouvelle structure de Hyundai à Bejaia accueille l’ensemble des activités automobiles : ventes de voitures, service après-vente et vente de pièces de rechange d’origine. Le showroom étalé sur deux étages accueille l’ensemble de la gamme des véhicules touristiques et utilitaires de la marque. Sur la partie inférieure 980 m2), le client découvrira une partie des véhicules utilitaires et particuliers tandis que sur la parie supérieure qui affiche la même superficie, elle sera dédiée uniquement pour l’exposition de la gamme des véhicules touristiques. Quant à la gamme des véhicules industriels et engins de TP, le concessionnaire a retenu un emplacement de 320 m2 à l’extérieur du showroom. 

La direction et toute l’administration sont situées sur la partie supérieure sur une zone de 300 m2. La partie réservée à la pièce de rechange est de l’ordre de 300 m2 et pas moins de 350 m2 d’espace situé au second étage est réservé au stockage de la pièce de rechange.

Côté maintenance et service après-vente, les clients seront accueillis dans des locaux de plus de 1200 m2 avec 7 ponts élévateurs opérationnels. Il est à noter que la Sarl Tiziri a réservé deux zones de parking pour les véhicules neufs, l’un situé sur la terrasse avec 1300 m2 de superficie et le second se trouve à l’extérieur 1500 m2).

Dans son intervention, Mlle Yousria Boucherba, directrice commerciale de la Sarl Tiziri a fait passer en revue l’historique de la naissance de la Sarl Tiziri. « L’entreprise existe depuis septembre 2006, nous sommes aujourd’hui présents à Oued-Ghir à travers cette belle structure qui tourne avec un effectif de 74 employés. La seconde affaire opérationnelle depuis 2007 est située dans la ville d’Akbou et accueille pas moins 34 collaborateurs. Mlle Boucherba a précisé que la Sarl Tiziri a pu écouler 1700 voitures en 2010 et depuis janvier 2011 à ce jour, nous avons réalisé 2443 ventes et nous tablons sur un total de 3000 ventes d’ici la fin de l’année », avait précisé la directrice commerciale.
    
Il reste à souligner que cette inauguration intervient en marge des essais presse de la nouvelle Hyundai Accent RB (4 et 5 portes) effectués entre Jijel et Bejaia. A Jijel, les journalistes ont aussi visité le centre de stockage des véhicules importés de Corée du Sud, situé à proximité du port de Djendjen.