Les premières photos

2483

A quelques semaines de sa présentation, prévue en première mondiale au salon de Genève, une prétendue image de la nouvelle version Gran Turismo de la BMW série 3 circule déjà sur la toile. Elle montre un coupé dépourvu de tout camouflage, contrairement à ce que nous avions l’habitude de voir chez le constructeur Allemand. Par conséquent, quelques sceptiques avisent qu’il pourrait s’agir d’une image Photoshop !

La nouvelle GT du constructeur Bavarois sera plus spacieuse puisqu’elle gagnera quelques centimètres en hauteur et en longueur par rapport à sa devancière, la série 3 Berline. La cinquième porte (hayon) lui offrira aussi un peu plus d’espace dans l’habitacle ainsi que le coffre.

Sous le capot, BMW prévoit de reprendre les mêmes motorisations que sur le modèle catalogue actuel des séries 3. Il s’agit des blocs 2.0l, 2.8l et 3.5l essence et des deux motorisations diesel 1.8l et 2.0l. Le système de transmission intégrale BMW « Xdrive » sera aussi au rendez-vous pour équiper ce nouveau Gran Turismo.

En attendant plus de détails de la part du constructeur concernant les caractéristiques de cette nouvelle GT, rendez-vous au salon de Genève, à partir du 7 Mars prochain, pour connaitre la vraie image de la nouvelle série 3 GT… et bien d’autres !