Une nouvelle berline débarque

4359

Le constructeur chinois FAW, mettra sur le marché Algérien dés ce mois un nouveau modèle de voiture berline nommé Oley. Il sera disponible dans toutes les concessions OMEGA.

Le modèle, lancé lors du salon de l’automobile de Pékin, est un véhicule urbain plutôt sportif et compact, reposant sur la plate-forme PQ32. Il est équipé d’un moteur ET1 1.5L indépendamment développé par FAW. Ce dernier est couplé à une transmission automatique à 4 vitesses S40i Smart qui possède 11 schémas multi-routes et 6 modes de conduite intelligents, ou d’une transmission manuelle à 5 vitesses en option. La puissance du moteur atteint un pic de 75kW/6000rpm et un couple maximal de 135Nm/4400rpm, pour une vitesse de 170km/h.

Coté sécurité, le constructeur y a ajouté de série l’ABS (Antiblocage du système de freinage) et l’EBD (répartition de la force de freinage électrique du système).

La Oley embarque également plusieurs équipements tels que la climatisation, un système audio CD avec interface audio USB, 4 haut-parleurs et un système antivol électronique.

« Le lancement de la ligne Oley a enrichi notre gamme de production, et prouve que FAW est engagé et indépendant dans le processus d’innovation » a déclaré Xu Xianping, le président de FAW Group lors de la cérémonie de lancement. « Le design soigné et les excellentes performances de la Oley illustrent l’image de marque de FAW autour de la qualité, la technologie, et l’innovation et donnent de la vitalité dans les produits propres à FAW qui sont élégants et sportifs » a-t-il ajouté.