Une nouvelle berline fabriquée en Turquie

2747

Le géant japonais de l'automobile Toyota a annoncé jeudi le lancement en Turquie d'une chaîne de production pour fabrication d’une nouvelle berline de catégorie C qui arrivera sur les marchés d'ici deux ans, a indiqué l'agence de presse Anatolie.

« Dans le cadre de l’optimisation par Toyota de sa production en Europe  et de sa stratégie de production locale de (véhicules de catégorie C), le nouveau  modèle de berline dans cette catégorie sera fabriqué par Toyota Turquie et la  production de la version avec hayon sera réalisée par l’usine de Toyota Angleterre,  a déclaré Orhan le P-DG de Toyota Turquie, cité par Anatolie.         

Le nouveau modèle sera fabriqué dans l’usine de Toyota à Sakarya (nord-ouest) moyennant un investissement de 150 millions d’euros et l’embauche de 400 personnes, a indiqué le dirigeant.         

Toyota Turquie emploie actuellement quelque 3.000 ouvriers et a une  capacité de production de 150.000 unités par an. L’usine de Sakarya produit  des modèles Auris et Verso pour des exportations vers plus de 30 pays,   principalement en Europe, selon le site internet de l’entreprise.