Une nouvelle filiale à Moscou

3477

DAF Trucks a ouvert son propre bureau marketing et ventes à Moscou en vue de favoriser la croissance de DAF dans le marché russe.

La nouvelle filiale est concentrée sur le développement marketing et les activités de vente, avec un accent particulier sur l’expansion du réseau du concessionnaire DAF. Afin de garantir la disponibilité des pièces comme première priorité. Un Centre de distribution de pièces PACCAR sera également installé près de Moscou.

L’objectif principal de DAF Trucks en Russie est de renforcer sa présence dans le marché russe, et pour réaliser cet objectif, le constructeur compte essentiellement sur l’élargissement de son réseau. Celui-ci se compose actuellement de points de vente et d’entretien DAF à Moscou et à Saint-Pétersbourg ainsi que des services de concession DAF à Ekaterinbourg et Smolensk. L’objectif est d’étendre ce réseau à environ 20 sites dans les années à venir.

La Russie est l’un des marchés de camions les plus dynamique dans le monde. Près de 120 000 véhicules lourds devraient être enregistrés en 2015 (contre 42.000 en 2010). Il est à noter qu’il y a une grande croissance des ventes de camions en particulier en Europe de l’ouest, considérant que 500 camions de la catégorie des plus de 15 tonnes vendus en Europe de l’ouest ont été enregistrées en Russie en 2000, ce chiffre était passé à près de 5.000 l’an dernier.

En 2010, DAF Trucks a enregistré 350 poids lourds en Russie, correspondant à une part de marché de 7% des marques de l’Europe occidentale. L’objectif pour cette année est de vendre au moins 1.000 véhicules et d’élargir la part de marché dans les prochaines années.