Une nouvelle Octavia plus performante

2588

A l’occasion du prochain salon automobile de Genève, Skoda présentera une version spéciale de sa berline adulée : l’Octavia RS. Une puissance supplémentaire qui la poussera jusqu’à 230 Chevaux et un différentiel électronique seront au rendez-vous.

Cette nouvelle édition  offrira 10 chevaux de plus que la RS classique et un différentiel électronique de série. Evidemment ces progressions font de cette Octavia la plus performante jamais produite.

Elle embarque un bloc moteur quatre cylindres turbocompressé 2,0l TSI développe 230 chevaux, ceci lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes. Quant à sa vitesse de pointe elle atteint les 250km/h. 

L’habitacle joue la carte de la sobriété, des surpiqûres rouges, des sièges enveloppant et des emblèmes RS seulement peuvent rappeler à bord le tempérament sportif du véhicule. 

Son design extérieur est rehaussé par un aileron de coffre noir, deux sorties d’échappement surplombées par une ligne rouge, des jantes aluminium et des étriers de frein de couleur rouge.