Une nouvelle succursale à Chéraga

8247

Dans une ambiance de fête et en présence de nombreuses personnalités, Kia Motors Algérie inaugure sa troisième succursale située dans la région ouest d’Alger, à Cheraga. L’événement a été rehaussé par la présence, aux côtés du premier responsable de Kia en Algérie M. Achaibou, de deux hauts dirigeants de Kia Motors Corporation. Un signe fort qui dénote de la confiance dont jouit le distributeur algérien auprès du constructeur sud coréen. (Par Hamid A)

La nouvelle affaire  »made in Kia » estimée à pas moins de 45 millions de dinars s’étend sur une superficie de 4300m2 dont 600m2 réservés au show room, un espace très convivial qui brille par sa luminosité grâce à une façade totalement vitrée. Les clients trouveront au sein de cette structure une équipe de 20 personnes réparties sur l’ensemble des activités à savoir; la ventes, l’après vente et le magasin de pièce de rechange. Les ateliers qui accueilleront les véhicules sont équipés de deux ponts élévateurs entièrement automatisés, un quick service destiné à servir les clients de la marque coréenne. La structure intègre en outre un magasin de pièce de rechange d’origine Kia.

Pour un maximum de confort, la nouvelle succursale comporte aussi un vaste parking pour le stationnement, une aire de distraction pour enfants et une zone spécialement érigée pour la livraison de véhicules aux clients finaux. Kia Motors Algérie qui compte dans sa gamme de véhicules des utilitaires, expose par ailleurs ses véhicules dans une zone dédiée à ce segment.

Lors de l’inauguration de la nouvelle succursale, M.Achaibou a tenu à remercier l’ensemble des acteurs qui ont participé à la réalisation de l’affaire, il a estimé par ailleurs que la marque coréenne connaît une progression notable en Algérie notamment ces dernières années, en espérant que l’année 2010 sera une année de succès et de réussite.

Pour sa part, le représentant de Kia Motors Corporation affiche sa totale satisfaction des résultats réalisés par son représentant en Algérie, «Nous sommes très heureux de l’ouverture de cette nouvelle succursale, nous somme confiants qu’avec l’extension du réseau de Kia en Algérie et avec l’arrivée du nouveau Sorento et du nouveau Sportage cette année, nos parts de marché vont progresser et nous comptons sur notre partenaire pour promouvoir aussi la qualité de service pour offrir le meilleur aux clients algériens»

Il est utile de rappeler que Kia Motors Algérie existe depuis 1999, elle totalise aujourd’hui pas moins de 38 points de ventes en Algérie. Pour 2010, le représentant de la marque coréenne en Algérie annonce l’ouverture de pas moins de 10 unités supplémentaires à Alger, Bejaia, Batna, Tiaret et Annaba.