Une production envisageable en 2017

1191

Le concept Yamaha aurait selon un média australien fait tellement le buzz au dernier salon Automobile de Tokyo que le constructeur japonais envisagerait une mise en production dés l’année 2017.

Au dernier salon de Tokyo, Yamaha réputée pour ses motos à très grande vitesse nous dévoilait un concept venu du futur. Portant le nom de Sports Ride, ce dernier est un coupé très léger pesant uniquement 750 Kg. Selon Motoring, un média australien, ce concept a tellement plu aux visiteurs que Yamaha envisagerait sérieusement une production dés 2017. 

En lançant le concept Sports Ride, Yamaha récidivait puisque un premier concept a été déjà présenté en 1991 sous le nom de OX99-11 qui était un concept de Formule 1 embarquant un V12 à l’époque. Mais si le constructeur venait a produire ce nouveau concept ça serait une première pour le spécialiste de Motos. 

Si Yamaha se lançait dans la production d’une automobile, ce ne serait pas une première. Car le constructeur avait déjà présenté en 1991 l’OX99-11, un concept de F1 motorisé à l’époque par un V12. Cela dit, le concept n’a toutefois jamais vu arriver le stade de la production.

Par ailleurs, Yamaha a déjà aussi joué les motoristes, notamment pour le V8 utilisé par l’ancien Volvo XC90, le V8 de la Lexus IS-F ou encore le V10 de la Lexus LF-A.