Une remise exceptionnelle de 100 000 dinars sur le fourgon Master

7389

Le marché des véhicules utilitaires s’active de plus en plus à l’approche de la fin de l’année. Il semble que les marques automobiles du marché Algérien veulent en finir avec les stocks et préparer l’année 2009 sereinement. C’est le cas de Renault Algérie qui annonce une remise de 100 000 dinars sur son fourgon Master. (Par Hamid A)

Le fourgon Renault Master est proposé chez Renault Algérie à partir de 1 749 000 dinars soit une remise de 100 000 dinars, ce qui équivaut au montant de la taxe sur les véhicules neufs imposée depuis quelques semaines par le gouvernement. Avec cette promotion « choc », la division utilitaire de la filiale Algérienne du Losange veut mettre en avant ce pur et dur du segment des utilitaires et booster un peu plus ses ventes.

Il est à rappeler que dans le catalogue du losange, Renault Master représente l’offre « grand fourgon » après les Renault Kangoo Express et Trafic.

Disponible en trois longueurs et deux hauteurs, le volume de chargement de ce fourgon varie selon les déclinaisons de 8 à 12.6 m3. Il affiche par ailleurs un tonnage de 3.5T et une charge utile pouvant atteindre les 1691 kg. Le Master de Renault dispose d’une zone de chargement cubique et d’un seuil de chargement correspondant aux normes Euro palettes. Un habillage latéral ou plancher bois peut y être intégré afin de protéger les parois intérieures et le plancher.

Les opérations de manutentions sont facilitées sur ce fourgon grâce à un seuil de chargement bas annoncé à partir de 530 mm, aux portes latérales (selon le choix de configuration) et à l’ouverture des portes arrières portée jusqu’à 270°.

Chez la division utilitaire de Renault Algérie, le Master est proposé avec une grande palette d’adaptations. Dans le but de répondre à une demande de plus en plus précise et exigeante, Master est proposé en version châssis cabine comme base idéale pour la conception d’un véhicule adapté à toute profession. Suivant les exigences du marché Algérien, Master se décline en quatre versions d’adaptations complémentaires.

Il s’agit en premier lieu du Master double cabine avec une benne basculante qui est destiné principalement au transport de sable ou gravier. La fiche technique du véhicule montre que le déchargement est facilité grâce à un vérin hydraulique permettant à la benne de basculer à 45°. L’on ajoute que la grille de protection située derrière la cabine de Master benne peut également servir de porte-échelle

Par ailleurs, une autre version appelée Master Plateau Ridelle Aluminium est annoncée chez le losange. Elle dispose de trois ridelles rabattables et d’un marche-pied favorisant le chargement et le déchargement des colis et palettes. Il est indiqué que des anneaux d’arrimage et un porte-échelle y sont disponibles pour garantir un transport en toute sécurité.

Le master grand volume quant à lui profite d’une longueur utile pouvant atteindre les 3.5 m et d’une hauteur intérieure de 1.9 m. Il offre un volume exceptionnel de 14 m3.

Enfin, le fourgon Master est disponible avec une version ambulance médicalisée qui répond aux normes de secours les plus élevées.

Sous le capot, Renault Master dispose d’une motorisation diesel à rampe commune, le 2.5 dCi développant 120 ch, elle offre un excellent compromis économique / performances pour un usage mixte route et ville.

De série, Renault Master dispose de la direction assistée, d’une porte latérale droite tôlée, d’un airbag conducteur, de la condamnation centralisée des portes, de vitres teintées à haut pouvoir filtrant, de siège conducteur à réglage tridimensionnel, de suspensions rehaussées et d’une panoplie d’autres atouts et d’accessoires.